Rester en vie ! 

En santé comme en d'autres domaines:
Nos représentants élus DEVRAIENT NOUS PROTÉGER contre l'appétit des industriels... mais ils préfèrent se remplir les poches !

déc

22

2009

Pandémie et vaccination: des textes intéressants

Par suzanne

[Mise à jour - 22 déc 2009]

En France

Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé de la France, a reçu vendredi dernier une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

Un dossier légal, instructif, solide, vaste et crédible, rédigé par L’association  «Coordination de la Recherche et des Informations pour la vie» (CRI-VIE) qui a comme président le Dr Marc VERCOUTÈRE.

Version originale, (document .pdf) sur le site politiquedevie.net

[Début du billet original - 11 déc 2009]

Il ne reste plus que quelques jours avant la fermeture des cliniques de vaccination, bientôt les gens auront oublié cette crise, mais pour ceux qui sentent encore le besoin de s’informer, je dresse une liste de quelques liens où vous trouverez je l’espère, de quoi assouvir votre curiosité.

Chez nous…

H1N1 et l’ABC de la culture médicale

Pour commencer, voici un document que vous voudrez conserver pour référence future. Une incursion au cœur de la culture médicale, certains articles de cet ABC ont un rapport direct avec la grippe A(H1N1), d’autre non, mais ils sont tous empreints de lucidité et de sagesse. L’auteur, M. Jacques Dufresne, un philosophe bien connu dans le secteur des lettres, a notamment collaboré de nombreuses années au journal Le Devoir, Les Affaires ainsi qu’à La Presse.

Il est président de L’Agora recherches et communications, inc. Cette entreprise publie le magazine L’Agora, organise des colloques et des séminaires, et mène des recherches sur divers sujets reliés aux grands débats de société.

H1N1 et l’ABC de la culture médicale

Par: Jacques Dufresne (*)

H1N1

Aux yeux du grand public, le titre de médecin et encore davantage celui de médecin spécialisé en santé publique confère une autorité dont hélas! il est trop facile d’abuser. Les méthodes utilisées pour l’évaluation des vaccins, on le comprendra mieux en lisant cet ABC, sont telles qu’il faut pour les maîtriser connaître aussi bien les techniques de sondage et les statistiques que la virologie. On ne doit se fier qu’à celui qui est capable de démontrer ce qu’il avance et offre de solides preuves d’intégrité.

H1N1 et l’ABC de la culture médicale

Pandémiometer

Une citation de Tom Jefferson tirée de ce document, vous permet de prendre connaissance des «effets désirables» de cette crise, sur les actions en bourse des divers labos qui commercialisent vaccins et antiviraux.

En consultant le « Swine flu and bird flu stocks index », il est possible de se faire une idée des gains des compagnies pharmaceutiques au cours des six derniers mois. Je suis tenté d’appeler cet index : le baromètre de la pandémie ou « pandemiometer ». (Tom Jefferson).

H1N1 et l’ABC de la culture médicale

(*) À propos de Jacques Dufresne

Né à Joliette en 1960. Docteur en philosophie, fondateur de la revue Critère, directeur de l’Encyclopédie L’Agora.

Recherche sur les inforoutes
Durant trois ans, Jacques Dufresne a été subventionné par Le Fonds de l’autoroute de l’information pour réfléchir sur les différents aspects des inforoutes. Tous les rapports et synthèses sont disponibles.

Un jeune chiro qui a de la suite dans les idées

Un autre irréductible gaulois, le Dr. Jean-François Pépin, de la clinique La Vie chiropratique, à Cap-Rouge, qui malgré la pluie d’injures persiste et signe: «Pourquoi je ne me ferai pas vacciner». Ce jeune homme a déjà participé à des missions humanitaires, on le voit ci-contre, photographié en Haïti, en 2004.

Rencontré par le Journal de Québec le 18 novembre dernier, voici un court extrait de l’article où il s’exprime librement:

« J’ai reçu beaucoup de courriels de gens qui me traitent d’irresponsable d’écrire des documents comme ça. Je les comprends parce que j’ai déjà été pour la vaccination, mais mes lectures m’ont progressivement fait changer d’avis. Il n’est pas facile de laisser tomber ses convictions. »

Le Dr Pépin déplore le fait que la vaccination est banalisée dans notre société actuelle. « On ne donne pas le choix aux gens. On utilise des phrases chocs pour les convaincre de se faire vacciner. Pourquoi ne pas développer nous-mêmes notre propre immunité avec de saines habitudes de vie et une bonne alimentation? »

Les rebelles essuient une pluie d'injures – Journal de Québec – 18 novembre 2009

Dans un document de 38 pages, c’est de brillante façon qu’il fait le tour de la question, en prenant soin de définir divers mythes et croyances populaires concernant la science médicale et ceux qui gravitent autour.  Un énorme travail de recherche dont voici un court extrait:

Nous voulons vraiment CROIRE que notre médecin a lu toute l’information disponible des « pour » et des « contre » et qu’il nous délivre la vérité ultime sur la vaccination Il n’a pas le temps de lire les livres qui traite de la vaccination. Il n’a pas le temps non plus de lire les articles scientifiques qui lui sont couramment apportés. En général, il se fie aux représentants pharmaceutiques pour décider quoi prescrire et de son curriculum universitaire peu exhaustif en immunologie pour éclairer les gens face à la vaccination. De toute manière, il est un spécialiste de la maladie et non de la prévention.  Bref, il fait de son mieux.

Pourquoi je ne me ferai pas vacciner – Jean-François Pépin – document .pdf de 38 pages

À l’étranger…

Voici maintenant un article publié en France, par le Dr Dominique Dupagne, déjà cité sur ce blogue pour sa réflexion sur la bulle médicale, et son éclatement prochain.

Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ?

Eléments de réponse

Dr Dominique Dupagne, Atoute.org… (France)

Résumé : La question n’est finalement pas uniquement celle de la vaccination pandémique, mais bien celle de la vaccination annuelle contre la grippe. La réponse sur la question de la pertinence de la vaccination antigrippale doit être globale et personnelle.Les risques liés à la maladie ou au vaccin chez le bien-portant sont tellement infimes qu’ils peuvent difficilement être comparés. Les négliger pour soi ou ses enfants ne constitue pas une perte de chance significative.

Nous n’avons aucune information sur les risques associés à l’injection annuelle du vaccin antigrippal saisonnier pendant une vie entière. Rien ne permet d’affirmer ni d’exclure que ces injections répétées soient anodines.

Contracter la grippe assure une immunité bien plus forte que celle apportée par le vaccin. Il ne peut être affirmé ni exclu que cette meilleure immunité naturelle constituera un avantage en cas d’épidémie future par un virus agressif dérivé du virus A/H1N1 2009.

Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ? Eléments de réponse

Un incontournable, Tom Jefferson, de la Collaboration Cochrane, co-auteur de:

Vaccines for preventing influenza in healthy adults.

Texte original en anglais, de nombreuses fois cité par divers spécialistes en épidémiologie.

Voici ce que dit le Dr. Marc Girard de cette analyse.

La Cochrane collaboration (organisation internationale à but non lucratif, créée en 1993 et baptisée en l‟honneur de l‟épidémiologiste écossais Archie Cochrane [1909-1988]) a pour objectif de «préparer, tenir à jour, et diffuser les revues systématiques sur l’efficacité des thérapeutiques et des stratégies thérapeutiques». Quoique ses évaluations – en principe indépendantes – ne soient pas forcément au-dessus de toute critique, elles sont largement tenues comme parmi les plus fiables en matière de médicament.

Précisément, et sous l‟impulsion de Th. Jefferson, un épidémiologiste italo-britannique, la Cochrane collaboration a récemment publié une série assez systématique d‟évaluations concernant les vaccins antigrippaux : en toute logique celles-ci devraient d‟autant plus valoir pour le dernier mot sur la question qu‟elles sont extrêmement récentes – peu susceptibles, à ce titre, d‟avoir été rendues obsolètes par des investigations méconnues.

Grippe «porcine»: Vacciner ou pas ?
Dr Marc GIRARD, Conseil en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie - Mise à jour du 04/10/09 - document .pdf

Je m’empresse de publier ce billet, bien qu’il soit très probable que j’ajoute d’autres suggestions de lectures dans les prochains jours. Restez branché !

Partager sur Facebook

Références pour ce billet

  1. Association Cri-VIE - France
    http://www.cri-vie.com/
  2. Dr Marc Vercoutère, Président de l’Association CRI-VIE
    http://www.amessi.org/_Dr-Marc-Vercoutere_
  3. Dossier de Cri-Vie - document .pdf
    http://www.politiquedevie.net/pdf/Refere021209.pdf
  4. L'Agora recherches et communications, inc.
    http://agora.qc.ca/editions.html
  5. H1N1 et l’ABC de la culture médicale, par Jacques Dufresne - document .pdf
    http://lalettredelagora.org/fichiers/abcder.pdf
  6. Swine flu and bird flu stocks index (actions des labos)
    http://www.tickerspy.com/index/Swine-Flu-and-Bird-Flu-Stocks?refer=2181Y3
  7. À propos de Jacques Dufresne
    http://classiques.uqac.ca/contemporains/dufresne_jacques/dufresne_jacques.html
  8. Diverses analyses et synthèses de l'histoire des communications et de l'inforoute
    http://agora.qc.ca/activ.html
  9. Les rebelles essuient une pluie d'injures – Journal de Québec – 18 novembre 2009
    http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/sante/archives/2009/11/20091118-205216.html
  10. Pourquoi je ne me ferai pas facciner - Jean-François Pépin, document .pdf
    http://www.mediasun.ch/portail/photo/vaccination.pdf
  11. Atoute.org - Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ? - Dr. Dominique Dupagne
    http://www.atoute.org/n/article134.html
  12. http://Atoute.org
    http://Atoute.org
  13. Vaccines for preventing influenza in healthy adults - Cochrane Database of Systematic Reviews, Issue 4, 2009
    http://mrw.interscience.wiley.com/cochrane/clsysrev/articles/CD001269/frame.html
  14. Site web du dr. Marc Girard
    http://www.rolandsimion.org/
  15. Grippe «porcine»: Vacciner ou pas ?
    http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf

Articles en relation:

Parlez-en à un ami!

Déjà 31 Réponses

Je serai toujours fidèle à ton site Suzanne car il est bien fait, bien documenté, etc. et j’ai appris beaucoup à travers tes articles.

Merci pour tout.

Merci à toi :-)

Bonjour Suzanne,
Superbement bien fait et intéressant. Je ne connaissais pas ce Jacques Dufresne…
Pour le reste, c’est une bonne idée que d’ajouter de temps en temps des chercheurs ou des articles que tu trouveras.
Bonne journée!

@Gaétan

Effectivement, cet abcdaire m’a été référé par un lecteur, et j’ai découvert l’auteur, tout comme toi. En tout cas c’est un sujet inépuisable.

Un merci infini pour ce blogue Mme Bissonnette. Je vous admire beaucoup.

55 signalements de décès après vaccination avec Pandemrix®, en Europe, sur une base de 5,7 millions de personnes vaccinées avec ce même vaccin.
Source:
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccination-h1n1-en-europe-55-signalements-de-deces_2328.htm

Ils auraient eu 10 000 fois plus de chance de ‘Rester en Vie’ sans ce poison administré.

merci pour toutes ces informations glanées et relayées dans ce blog

AC, Pierre, AnneMarie, je crois bien que… le blogue et les commentateurs me gardent en vie. C’est à VOUS qu’il faut dire merci.

Témoignage des effets secondaires que j’ai enduré : vaccination (le 12 décembre) légère douleur au bras estompée en 30 minutes.

Grippe (début novembre) : hospitalisation avec assistance respiratoire. 3 semaines de travail manqué et une tonne de boulot à reprendre. Douleurs intenses.

Bref je peux affirmer que la maladie est des millions de fois pire que le vaccin.

Bonjour M,

Votre grippe du début novembre, c’était bien la H1N1?

Et oui, la fameuse. Donc je suis un des rares qui peut comparer honnêtement maladie et vaccination. La campagne de peur du mouvement anti-vaccination ? Pour celui qui a eu l’expérience des deux, cette campagne de peur fut un gros gaspillage de mouvement d’électrons (car elle surtout eu lieu sur le net).

Tandis que la A H1N1 rend malade, très malade. Un tube enfoncé dans la gorge, c’est vraiment désagréable. D’ailleurs parmi ceux qui dénoncent la vaccination contre la AH1N1, combien parlent en connaissance de cause, qui en ont vécu l’expérience ? Combien peuvent comparer vraiment la vaccination et la grippe ?

D’un côté on a petite attente, questionnaire, petite piqûre et 30 minutes d’inconfort dans le bras gauche. D’un autre, après 24 heures épouvantables à la maison, on passe 4 jours en isolement dont 14 heures sous assistance respiratoire, puis on sort et on est faible durant une semaine. Puis on doit éviter le contact avec les gens de son entourage qui sont immuno-déprimés encore une semaine.

Mais bon, la campagne de peur affirmait que la vaccination allait tuer en masse, rendre autiste, causer la grippe, me remplir le cerveau de mercure, provoquer une maladie auto-immune grave à cause d’une huile naturellement présente dans le corps (le squalène) ou de que sais-je encore.

Les faits sont là, cruels pour ce mouvement qui n’a plus de crédibilité.

Je me suis fait vacciné pour tous mes voyages autour du globe. Aucun maladie tropicale, aucun effet secondaire. Qui finance ces mouvements anti-vaccins ?

Y’est drôle lui… «Qui finance ces mouvements anti-vaccins»

@M

Vous dites être un des rares à pouvoir comparer maladie et vaccination. Le vaccin que vous avez reçu le 12 décembre, c’était bien celui contre la grippe A?

De toute façon, si M a reçu ce vaccin le 12 décembre, ça n’aurait rien donné puisqu’après avoir eu cette grippe on est immunisé…

@M « Tandis que la A H1N1 rend malade, très malade. Un tube enfoncé dans la gorge, c’est vraiment désagréable. » comme si tous les cas de H1N1 était aussi pire que ça ! Franchement ! Comme si tous les cas de varicelle sans vaccin se terminait avec complication pulmonaire aux soins intensifs !

Ben moi je connais plus de gens qui ont été malades des suites du vaccin que de la grippe.

« Mais bon, la campagne de peur affirmait que la vaccination allait tuer en masse, rendre autiste, causer la grippe, me remplir le cerveau de mercure, provoquer une maladie auto-immune grave à cause d’une huile naturellement présente dans le corps (le squalène) ou de que sais-je encore.  »
Parce que vous croyez que l,autisme ou les maladies auto-immunes vont se déclarer dans les jours qui suivent ?

En effet « y é drôle lui ! » et je me demande bien ce qu’il fait à revenir ici, si c’est pour tourner au ridicule tout ce que l’on dit.

En passant comme on ne sait même pas sa condition de santé premiere, on ne peut discuter pourquoi la grippe l’a frappé aussi durement: mauvaise hygiène de vie, surcharge pondérale, manque d’exercice, alimentation déficience en vitamine, maladie respiratoire, tabagisme, etc ???

Et comme le soulignait quelqu’un pourquoi avez-vous reçu le vaccin de la H1N1 si vous l’aviez eu em novembre ???

Parait qu’on aura pas de troisième vague, parce qu’il ya eu assez de vaccination…

et si on voyait pas de troisième vague parce qu’il n’y a pas eu de vague point ?

Il faudrait que M dise ça par exemple à la femme enceinte de 8 mois et demie, infirmière en France qui suite à la vaccination a donné le jour 48 heures plus tard à un bébé mort né. Je ne sais pas si elle s’est faite vacciner pour mieux protéger son bébé , mais il est quand même assez incroyable qu’une infirmière gobe la pilule à ce point, que le vaccin est inoffensif pour elle mais que par contre on ne recommande pas de faire ce vaccin aux nourrissons de moins de 6 mois. Comment alors peut elle croire que cela ne peut pas être nocif ou dangereux pour un bébé qui n’est même pas né ? Et bien, elle l’a cru… je pense qu’aujourd’hui elle doit sévèrement le regretter.

M, soyons clairs une bonne fois. Votre propre expérience, pas plus que celle de cette infirmière ne peut permettre de conclure de façon péremptoire que le vaccin est soit sécuritaire et inoffensif d’un côté et que la maladie est pire ou que le vaccin est très dangereux en prétendant par exemple que la grippe AH1N1 est bénigne; elle est en effet bénigne pour beaucoup de gens, elle ne l’est pas pour tous et notamment elle ne le fut pas pour vous, pas plus que pour les un peu plus de 13 000 morts de par le monde. Or, soyons clairs, la grippe a tué certes, mais très peu en regard d’une grippe annuelle saisonnière classique. Je considère donc qu’en regard du nombre de victimes que cette grippe a faite et d’autre part au nombre de personnes potentiellement qui auraient pu subir des effets secondaires graves du vaccin, vacciner toute la population révèle une pure folie sur le plan de la santé publique. Le rapport bénéfice risque penche très nettement en faveur de ne pas se faire vacciner. Et votre histoire personnelle ne changera en rien les chiffres statistiques. Je me fie à propos du nombre potentiel de victimes de ce vaccin aux chiffres publiés par les laboratoires eux mêmes. Et je m’étonne que nos ministres de la santé respectifs soient si peu à même de faire des calculs pour se rendre compte eux mêmes que le vaccin est présentement plus dangereux que la grippe AH1N1.

@Suzanne : il n’y a rien de drôle à poser la question. On accuse régulièrement les pharmas de financer la recherche fondamentale, de contrôler l’OMS, Santé Canada et autre. Hors bien des organisations anti-vaccins sont vachement bien structurées et riches. D’où vient l’argent ?

On a vu les liens entre la biologie totale et Ghislaine Lanctôt (voir émission Enquête, le virus de la peur), qui voulait profiter d’un mourant pour lui soutirer 80 000 $. Mais les autres ?

@Jean-François : comme le centre de vaccination et voisin du bureau, c’était en autres, pour démontrer à ma stupide superviseur, qui perd sa job le premier janvier, celle qui donne la grippe par son discours anti-vaccin, que la vaccination n’est pas dangereuse.

Job’s done.

Madame Guillot, au Québec il y a eu une quarantaine de victimes de la grippe et peut-être une victime du vaccin. 40 : 1, avec environ 18 % de la population atteinte de la grippe et 55 % de vaccins. Grosso modo, on peut donc dire trois fois plus de vaccinés que de malades et qu’il y a eu 40 fois plus de morts de la grippe que du vaccin.

40 X 3 = 120

Donc le risque de la maladie est 120 fois plus haut que celui du vaccin. Vous vouliez des statistiques ? Vous en avez eu, avec calcul de risque en prime.

120 pour 1.

« vacciner toute la population révèle une pure folie sur le plan de la santé publique. Le rapport bénéfice risque penche très nettement en faveur de ne pas se faire vacciner. Et votre histoire personnelle ne changera en rien les chiffres statistiques. »—Sophie Guillot

Selon vous c’est folie de laisser des gens courir un risque 120 fois plus élevé. Aller dire ça aux familles des victimes.

Au fait, si une personne cédant à la campagne de peur refuse de se faire vacciner et tombe gravement malade ou même meure, va-t-on inquiéter les propagateur de la campagne de peur du mouvement anti-vaccination ?

Mon histoire personnelle est juste un exemple certes, mais c’est un exemple de la comparaison du risque pour la vaste majorité.

@M la plupart du temps quand on parle des effets secondaire du vaccin on ne parle pas de la mort, mais d’être malade à court, moyen ou long terme !

Pour ce qui est du court terme, il n’y a eu aucun registre de tenu, aucun suivit post vaccination, donc aucune statistique. Sauf qu’ayant des contacts étroits avec des gens de mon centre hospitalier local, je peux affirmer sans crainte de me tromper que parmi le personnel infirmier et de bureau, plusieurs ont du prendre des congés à leur frais suite à la vaccination. Naturellement, on leur a « assuré » que cela n’avait rien à voir avec le vaccin…

Pour les effets à moyen et long terme on ne le saura pas de sitôt… si on le sait !

Par contre je sais qu’il ya eu des fausses couches dû au vaccin, une dame qui a du avoir un pacemaker, etc, mais c’est terriblement difficile d’avoir les vrais infos.

Alors vos statistiques maisons et votre calcul de risque…

Perso, même si je n’ai pas eu la grippe, je préfèrerais prendre cette chance, tout en prenant toujours soin de ma santé comme je le fais présentement, alimentation, sport, poids santé, repos, non-tabagisme et prise de certains suppléments vitaminiques ou huile essentielle en cas de crise, plus viste à mon chiro au besoin.

Et en tant que citoyenne payeuse de taxe, je vais continuer de m’élever contre des campagnes de vaccinations massives extrèmement couteuses, contre des pages pleines dens les quotidiens pour culpabiliser les mères, les ados, les femmes enceintes, contre les directives à l’interne pour faire taire les médecins ou infirmières qui doutent, etc.

@ M.

Vous êtes fait vacciner pour tenir tête à votre superviseur ????

Ma foi! Vous êtes vraiment …. euh….disons, surprenant.
On voit que cette campagne de peur vous a atteint deux fois plutôt qu’une. Se faire vacciner même après avoir été aussi malade. Mais vous êtes immunisé pour les 50 prochaines années. Arrêtez d’avoir peur.

S’il-vous-plaît,

On va reprendre les chiffres depuis le début, car je crois que vous avez perdu un petit bout durant votre convalescence.

Tout d’abord, il y a 104 décès officiellement au Québec en date du 17 décembre. C’est beaucoup ? Non, c’est très peu comparer à la grippe influenza qui fait au bas mot entre 1 000 et 2 000 victimes par année (10 à 20 fois moins).

Entendez-vous chaque an, le ministre ou le directeur de la santé nous dirent qu’il est important de se faire vacciner ? Non, alors avouez que cette campagne est tout à fait inutile et même pourrait être plus dangereuse que bénéfique pour la santé des gens.

Je ne suis pas un anti-vaccin, même si vous croyez le contraire, mais j’ai certaines réserves à propos de la vaccination quand il n’y a pas de pandémie.

En passant, les effets d’une vaccination peuvent prendre plus de 15 minutes pour se manifester, cela peu être de quelques mois.

Haaaa! Zut, Pierre pourquoi a tu écris ça ?

Enquête sur l’OMS

Les Etats membres du Conseil de l’Europe ont décidé de lancer une enquête en janvier 2010 sur l’influence qu’auraient pu avoir les compagnies pharmaceutiques sur la campagne globale de la grippe porcine,…..

C’est le Dr Wolfgang Wodarg, ancien parlementaire SPD et président du comité européen de la Santé qui a lancé l’enquête…..

….Le Dr Wodarg a critiqué les mesures qui ont été prises pour lutter contre la grippe porcine et les a considérées comme « un des plus grands scandales médicaux du siècle »….

….Le Dr Wodarg a précisé que l’influence de l’industrie pharmaceutique sur les scientifiques et les officiels gouvernementaux a eu pour conséquence que  » des millions de gens en bonne santé ont été exposés inutilement aux risques d’un vaccin insuffisamment testé… »(…)

Pour lire le texte intégrale et la suite:
http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2009/12/enquete-sur-loms.html

Je n’ai pas le temps de revenir aujourd’hui sur les chiffres mais je peux avec les statistiques vous démontrer strictement le contraire. J’entends : combien de morts avec la grippe ? et de l’autre côté de la balance, combien de morts avec le vaccin ou de personnes handicapées à vie, selon les chiffres donnés par GSK eux mêmes, dans l’hypothèse où l’on vaccinerait toute la population. En france, en tous cas, je sais que les calculs donnent 1000 fois plus de risques de se faire vacciner , d’en mourir ou d’avoir une maladie invalidante très grave , irréversible et définitive, que d’attraper la grippe et d’en mourir.

Que direz vous aux familles dont un des membres se retrouve en fauteuil roulant à vie pour avoir eu simplement peur d’attraper une grippe qui tue 25 fois moins que la grippe saisonnière ? Les propagandistes de peur de la maladie qui ont incité les gens à se faire vacciner eux non plus ne sont pas poursuivis, et pourtant …

@ M

Je me demande sérieusement s’il n’y aurait pas eu un peu d’effet nocebo dans votre grippe du début novembre.

Mais quoi qu’il en soit, c’est tant mieux que vous vous en soyez sorti indemne.

@ M

Oui vous êtes drôle. Ces «mouvements» comme vous les appelez, tentent de rétablir les faits. Des faits que vous balayez un peu vite du revers de la main. À vous lire on croirait que la campagne de peur venait des «mouvements anti-vaccins». Comme nos illustres politiciens, vous croyez que répéter un mensonge en boucle peut le transformer en vérité.

Vous habitez sur quelle planète monsieur Anonyme dites-moi ?

Chez nous, en Beauce, dès que j’ouvrais la télé cet automne, j’assistais à une démonstration disgracieuse des conséquences de cette décision absolument irresponsable «la campagne de vaccination de masse».

Si de votre côté vous avez été en contact avec une campagne encore plus forte de la part des anti-vaccins, eh bien Monsieur Anonyme, je crois que vous habitiez sur une autre planète, ou que vous étiez payé pour parcourir le web 12 heures par jour (sous divers pseudonymes), à la recherche de ceux qui se questionnaient et qui s’inquiétaient du fait que ces vaccins non testés allaient être injectés à la population en catastrophe.

Personnellement, je passe le plus clair de mon temps en journée, devant mon ordinateur. Et malgré ce fait, j’affirme sans l’ombre d’un doute que j’ai été soumise à une campagne de peur de la part des autorités. Dans ma boîte aux lettres, à la télé, partout… !

Avez-vous vu des mouvements anti-vaccins passer aux infos télévisées et montrer des hangars transformés en reposoirs pour recevoir les corps des victimes du vaccin ? NON. Mais sur TVA nous avons vu des tombes et des sacs mortuaires… et ces images n’étaient destinées qu’à créer la panique face à cette pseudo-pandémie.
Avez-vous vu des citoyens «anti-vaccins» passer de longues heures au froid pancartes à la main, massés devant les cliniques de vaccination ? Non, mais on a vu des citoyens attendre presque toute la nuit pour être certains d’obtenir leur précieuse dose de vaccin. Ceux-là en tout cas, n’ont certainement pas été soumis à une campagne de peur de la part des anti-vaccins on s’entend là-dessus monsieur Anonyme ?

Et puis oui, je vous trouve drôle, lorsque vous jouez avec les chiffres, comparant les décès dus à la pandémie à ceux reliés au vaccin. C’est cette pseudo-naïveté qui est drôle. Vous allez me faire croire qu’un homme qui a l’air intelligent, qui voyage à travers le monde, est suffisamment naïf pour croire que les autorités vont se vanter des décès qui pourraient être reliés au vaccin ? Vous allez essayer de nous faire croire que vous n’avez pas compris que ces bonnes gens qui ont attendu de longues heures pour recevoir leur vaccin, étaient tout simplement «gênées» de s’en plaindre par la suite? même si certains ont été cloués au lit plusieurs jours en raison du vaccin?

De plus, un homme intelligent serait capable de comprendre que Ghislaine Lanctôt ne représente pas à elle toute seule l’ensemble des citoyens qui se questionnent sur cette campagne de vaccination. Bien au contraire. Vous montrez du doigt le pire d’une émission Enquête complètement biaisée. On a fait que reprendre une partie de l’émission sur la biologie totale de l’année précédente, en y ajoutant des extraits choisis de la conférence sur la liberté de choix. Avez-vous remarqué qu’on n’a pas montré Shiv Chopra ? s’il en est un qui fut crédible à cette assemblée, c’était bien lui. Pas un mot.

En en passant, bien que je ne sois pas d’accord avec ce qu’elle a fait, Lanctôt agit comme bien d’autres de l’autre côté de la clôture: des médecins et des chirurgiens qui proposent à leurs patients le traitement ou la chirurgie (nécessaire ou pas) la plus payante (pour la praticien) quitte à risquer des conséquences graves tout en se gardant bien d’en parler et d’éclairer adéquatement ceux qu’ils ont la responsabilité morale et légale d’informer. Lanctôt n’a que le pouvoir qu’on veut bien lui remettre, ce sont les médecins qui détiennent le vrai pouvoir. Contre leur volonté, le patient ne peut pas grand chose. Qu’ils aient tort ou raison ils font toujours figure d’autorité morale. Qu’ils soient compétents ou non, vous ne le saurez qu’après coup… et votre opinion aurait beau changer, vous auriez beau crier sur les toits que le bon docteur vous a rendu malade, s’est trompé, s’est moqué de vous… on vous dira de fermer votre gueule. La science médicale toute puissante ne supporte pas qu’on critique ses grands prêtres: les blouses blanches.

C’est ainsi que des orthopédistes proposent allègrement des chirurgies à des personnes qui n’ont besoin que d’un plâtre. On leur dit: «ça va guérir plus vite si je vous opère». Of course ! faut voir ce qu’une infection nosocomiale peut faire à un os. C’est pas joli. Et les chirurgiens orthopédistes sont les champions des infections nosocomiales. Pensez-vous que les patients le savent ?

Nous avons eu la visite ici d’un dénommé Olivier Chacornac, qui s’amusait à discréditer le Dr. Girard en jouant sur les mots. Il s’avère que ce monsieur travaille pour l’industrie pharmaceutique. Voici un extrait de son CV:

Olivier Chacornac 2007 : Chargé de projet Parteurop

Parteurop : société de conseil pour l’industrie pharmaceutique, spécialisée dans les domaines du vaccin et de l’immunothérapie.

http://www.viadeo.com/fr/profile/olivier.chacornac

Cessez donc de vous ridiculiser «Monsieur Anonyme qui n’a peut-être même pas eu la grippe A mais qui est peut-être payé pour parcourir le web», comme Olivier Chacornac, pour discréditer les chercheurs de vérité.

Et si vous croyez toujours être soumis à une campagne de peur de prétendus mouvements anti-vaccinaux, vous n’avez qu’à fermer votre connexion Internet et on n’en parle plus.

Bonne route et bons vents !

@ Suzanne

Bien dit, ça défoule, n’est-ce pas ?

Bon Noël à vous

Des nouvelles très encourageantes, Pierre. Ici aussi, il faudrait réclamer une enquête sur la corruption à l’OMS. Et réclamer la redéfinition de la relation qui nous unit à cet organisme.

Merci Pierre, oui ça fait du bien. Y’a toujours bin une maudite limite hein ? Bon Noël à toi aussi.

@Dominic, si le Cri-Vie gagne sa cause, les autres nations pourraient se réveiller et emboîter le pas. C’est mon souhait du nouvel an.

Bon Noël à tous !

Allez voir ce que la Sainte OMS a écrit sur sa page Web tout juste au bas:

http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/briefing_20091203/fr/index.html

 »L’OMS a toujours évalué comme modérés les effets de la pandémie actuelle. Elle a régulièrement rappelé au milieu médical, au grand public et aux médias que, dans leur immense majorité, les patients manifestent un syndrome grippal bénin et guérissent complètement en une semaine, même en l’absence de tout traitement. »!!!

Si c’était si bénin, pourquoi avoir monté l’alerte à 6 et avoir vacciné la population mondiale? On nous prend vraiment pour des débiles.

Bin là vu qu’elle commence à se faire frotter les oreilles, l’OMS comprend qu’elle doit désamorcer la panique.

Premièrement, je tiens à te souhaiter Suzanne un très joyeux temps des fêtes et merci pour tout le travail accompli sur ce site.

En ce qui concerne l’assignation de Mme Bachelot, celle-ci passe sous silence dans les médias français. Là-bas, c’est comme ici en ce qui concerne les médias. On cache tout.

J’ai même lu que le Grand Tribunal a avoué avoir reçu cette assignation mais que Mme Bachelot nie ce fait …

Mais, contrairement à nous, les français ne sont vaccinés qu’à 7% car ils n’ont pas confiance au vaccin.

Espérons que cette nouvelle sera médiatisée …

Laisser un commentaire